Challenge Days – Jour 4

NE PAS RÂLER!

4ème et avant dernier jour de notre semaine de challenge, j’espère que cela vous plait et surtout vous apporte un petit plus.

On corse un peu les choses aujourd’hui (specialement pour nous Français 😉) car le but de cette journée va être … Ne pas râler!

 

Je sais bien que beaucoup de choses peuvent nous faire râler : le gars qui monte dans le métro quand nous ne sommes pas encore descendus, le mauvais temps, la queue à la caisse, les bouchons … Mais est-ce que râler peut changer quelque chose ou peut améliorer la situation ?

Evidemment la réponse est non! Même en râlant, le gars du métro restera un goujat, la météo ne va pas changer, les gens ne vont pas disparaître du supermarché, la circulation ne va pas être plus fluide … Alors à quoi bon se rajouter un stress inutile?

En gros il n’est pas necessaire de râler dans les situations ou nous n’avons pas la possibilité de changer ou améliorer les choses. Gardons notre energie pour des choses utiles et surtout pour des situations ou nous pouvons avoir le contrôle.

Vous me direz comment faire pour éviter de râler? La meilleure chose est de prendre du recul, et ne pas donner trop d’importance à ce qui n’en mérite pas!

 

Les bienfaits d’éviter de râler:

Gagner en sérénité

Diminuer le stress

Augmenter son bien être

Diminuer la pression arterielle

 

Je lance le top depart pour une journée sans râler, êtes vous prêt(e) à relever le défi ?

N’hesitez pas à me dire en commentaire si vous avez réussi ce challenge

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sélection devise